Nos conseils de visite du Puy du Fou
Présentation
Nos bons plans
- Achetez vos billets auprès de nous, vous éviterez les files d’attente.
- Réservez au moins 3 jours avant votre visite pour bénéficier d’une réduction.
- Pour la Cinéscénie, contactez-nous même 1 mois avant votre venue, il nous reste souvent des places.
Avant de venir
- Si c’est votre première visite, nous recommandons de venir au moins 2 jours.
- La veille de votre visite, consultez le planning des spectacles sur le site du Puy du Fou pour organiser votre journée et gagner du temps.
- Téléchargez l’application du Puy du Fou sur votre smartphone, elle vous sera utile sur place, notamment pour connaître les spectacles complets.
- Si votre hébergement est à Cholet, nous vous conseillons de partir à 8h30 le matin, dernier délai, afin d’éviter les embouteillages.
- Les parkings sont gratuits, vous serez dirigés vers les places disponibles.
- Les parkings camping-cars sont gratuits les 7 premières heures de stationnement puis payants en fonction du temps resté sur place.
- Vêtements / équipement :
- Vêtements et chaussures confortables.
- S’il fait beau, casquette, chapeau et crème solaire sont indispensables.
- S'il pleut, vous pouvez emporter un parapluie pour vos déplacements dans le parc, mais l'usage n'est pas recommandé dans les tribunes. Nous vous recommandons plutôt une cape de pluie (le Puy du Fou en propose à la vente). Petite astuce par temps de pluie, prenez un sac poubelle, glissez-y vos jambes quand vous vous installez en tribunes, il vous permettra de garder vos fesses au sec.
- Pour les spectacles nocturnes, emmenez des vêtements chauds, même en été. Laissez-les dans vos voitures pendant votre journée au grand parc, vous pouvez aller les récupérer en fin de journée et re-rentrer sur le site. Il suffira de le préciser lors de votre sortie.
Où manger ? Où dormir ?
Vous avez de tout, partout, pour tous, et pour tous les budgets.- Si vous ne venez qu’une seule journée et si c’est votre première fois au Puy du Fou, choisissez quelque chose de rapide.
- Préférez les créneaux de 11h30 ou de 13h30 les journées de forte affluence.
- Vous pouvez emmener votre pique-nique. Attention : n’amenez pas vos couteaux et vos fourchettes, vous ne passerez pas les portiques de sécurité !
- Nous conseillons souvent "Le Rendez-vous des Ventres Faims". Il a l’avantage d’être à un point central du parc, d'être couvert et avec un bon rapport qualité / prix.
- Vous pouvez réserver votre repas dans un large choix de restaurants, avant votre visite. Vous bénéficierez ainsi d’une réduction de 20% en réservant sur le site du Puy du Fou ou encore, via l'Office de Tourisme du Choletais !
- Vous êtes nombreux à vouloir être hébergés dans l'un des hôtels du Puy du Fou. Réservez dès le mois d'octobre, surtout si vous venez un soir de Cinéscénie.
Comment organiser votre journée ?
Avant d'acheter vos billets :- Si possible, venez hors juillet / août et hors weekend.
- Préférez les "périodes jaunes", c’est moins cher si vous réservez avant le 1er juillet et il y a moins de monde.
- L’achat des Pass Emotion est plus que recommandé si vous venez sur une journée et si c’est la première fois que vous visitez le Puy du Fou. Pensez-bien à les réserver longtemps à l’avance, ils sont en nombre limité.
- La Cinéscénie est déconseillée avant 6 ans.
- Pour les personnes à mobilité réduite, des fauteuils roulants sont en location sur réservation.
- Présélectionnez les spectacles que vous voulez vraiment voir si vous ne venez qu'une seule journée.
- Présentez-vous à l'entrée des grands spectacles avant l'heure indiquée (au moins 20 minutes avant, mais jusqu'à 45 minutes les jours de forte affluence).
- Pour avoir la meilleure vue d’ensemble lors des spectacles, installez-vous à proximité des tribunes spécialement réservées aux Pass Émotion.
- Evitez de faire des allers-retours, vous allez vous fatiguer et perdre du temps.
- Pour les enfants, certains spectacles peuvent être moins appropriés selon leur sensibilité.
- Pour les personnes à mobilité réduite, un petit train, en libre accès, sillonne le parc.
Pour (re)voir toutes les vidéos d'un coup, c'est par ici :
Découvrez également...