Le Rosé d'Anjou

Pique-nique - Rosé d'Anjou

Parenthèse estivale avec le Rosé d'Anjou...


Dis-donc, c’est un chouette coin :
une table ombragée, un joli plan d’eau, un château qui nous regarde d’en haut… Voyons un peu qui a eu la bonne idée de m’apporter ici : des petits et des grands bipèdes, on dirait bien une famille. Les mini-humains jouent au ballon un peu plus loin, ils n’ont pas l’air de s’intéresser à moi : tant mieux, ça n’est pas mon public.
Qu’est-ce que c’est que ça, une nappe ???
Yes, un pique-nique !
Pourvu qu’ils aient pensé à prendre des verres et pas ces vilains gobelets, recyclables certes, mais qui ne me permettent absolument pas d’exprimer tout mon potentiel. Un vrai verre à pied laisse voir ma luminosité, mon aspect cristallin, ma couleur rose-rouge aux reflets saumonés… une véritable invitation à approcher sa truffe pour sentir mon bouquet de fruits rouges, de rose, de bonbon anglais…
Oh, quelle bonne idée ! Ils ont prévu un sac isotherme pour garder ma fraîcheur ! En plein été, il ne manquerait plus que j’attrape chaud. Je suis peut-être souple et tendre, mais avec la température je ne transige pas : un Rosé d’Anjou, ça se boit frais. En tout cas si vous voulez pleinement goûter mes saveurs de framboise et griotte, et la finale aux notes mentholées-poivrées avec des parfums d’agrumes.
Bon, ce n’est pas le tout mais il fait faim. Qu’est-ce qu’on mange ? Du melon, de la charcut’, une petite salade concombre-feta (pourvu qu’ils n’aient pas oublié le pain). Et le dessert ? Vous avez pensé au dessert ? Eh ben voilà, des tartelettes à la framboise.
Parfait, j’en suis !
 
Par ici pour écouter la leçon de séduction
du Rosé d'Anjou

Crédit photo : Emilie SOURISSEAU

Savourez le Rosé d'Anjou

Retrouvez les vins d'Anjou dans notre espace boutique, parmi toutes nos références issues de nos producteurs vignerons locaux.
Et pour l'accompagner à l'apéritif, c'est l'occasion de tester les tartinades végétales de nos producteurs locaux.

Crédit photo : Rosalie LESUR

 

Fiche technique - Le Rosé d'Anjou

Type de vin : vin tranquille, demi-sec, rosé
Température de dégustation : A servir très frais (8° C)
Garde : A boire dans les premières années
Cépages : Grolleau, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Pineau d’Aunis, Gamay, Côt.
AOC/IGP : AOC Rosé d'Anjou
Accords mets et vins : Rosé de terrasse par excellence en été, il accompagne avec goût les grillades et la street food. Il se marie aussi avec les plats de légumes, la cuisine du monde, la charcuterie et les desserts fruités.
Œil : lumineux et cristallin, de couleur rose-rouge aux reflets saumonés
Nez : bouquet de fruits rouges, de rose, de bonbon anglais
Bouche : équilibre entre tendresse et fraîcheur acidulée, saveurs de framboise et griotte, finale aux notes mentholées-poivrées avec des parfums d’agrumes.
Récolte : vendanges mixtes (machines ou manuelles)

Crédit photo : Catherine FONTENEAU