Soirée conviviale avec l'Anjou Villages...
Ouf, enfin de sortie !
Je commençais à m’inquiéter, depuis le temps que je patiente dans cette chambre noire… Bref, j’étais enfermé dans la cave !
Maintenant que j’ai trouvé ma place sur la table du salon, en attendant que ma température remonte tranquillement à 16-17°, je les écoute s’activer en cuisine.
Les effluves qui flottent jusqu’à moi sont prometteurs, je parierais sur un magret de canard. Avec des petites pommes de terre sautées. Et des champignons. J’adooooore…
Si c’est pas de l’amour ça ! Je les ai séduits au premier regard avec ma jolie robe couleur rubis, puis avec mon parfum de fruits rouges ou noirs, d’iris, de violette. Avec l’âge j’ai même tendance à fleurer bon le cuir et le sous-bois (au fait, je vous ai déjà dit que j’aimais les champignons ?). Finalement je les ai achevés avec ma bouche ample et charnue, aux tannins fins et soyeux. C’était la leçon de séduction de l’Anjou Villages, au cas où vous n’auriez pas compris…
Tiens, ça sonne !
Manifestement ils ont invité des copains. Mais ils sont combien ? A ce compte-là je ne vais jamais suffire ! Dites-donc, moi aussi j’ai des potes à la cave, il faudrait peut-être songer à en remonter un ou deux.